//
3/GROUPE SCOLAIRE NATANGUE
ACTUALITES
Depuis le début de l’année 2016, les enseignants de l’école élémentaire ont organisé des compétitions en interne pour relever le niveau des élèves en lecture et en mathématiques.
L’ activité réalisée s’appelle « Bataille des Livres » ou BDL.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme de l’Etat appelé CAQ (Contrat d’Amélioration de la Qualité…des élèves en lecture et en maths, du CI au CE2).
Quant aux élèves du CM1 et CM2, ils ont remporté le trophée de la finale du génie en herbe de la zone.
La finale de la BDL a eu lieu le samedi 4 juin 2016 à l’Ecole Natangué. L’équipe pédagogique est très contente d’avoir réalisé cette première édition 2015-2016 et d’avoir reçu la présence de l’Inspecteur de l’I.E.F. de Mbour 1, M. Sakho, lors de cette finale, des parents d’élèves et des directeurs des autres établissements publics de la zone.
Première photo : les élèves participants à la finale avec le coordonnateur de la BDL, M. Malack.
Deuxième photo : remise des lots aux vainqueurs de la finale BDL de la classe du CE2 par M. Sène, le principal du Collège Mbour Sérère.
Troisième photo : remise des lots aux élèves de l’école Natangué qui ont gagné la finale du concours génie en herbe de la zone, le samedi 28 mai 2016, en présence de l’Inspecteur, tout à gauche.
Quatrième photo : quelques élèves de l’école Natangué vainqueurs du génies en herbe avec leur trophée.
000111 000035
000082 DSCN3178

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :